97%
de clients fidèles

Gestion de copropriété

Simplifiez, déléguez et optimisez la gestion de votre copropriété

Nous vous accompagnons dans la gestion de votre copropriété afin de réduire les délais, maîtriser vos charges tout en valorisant votre patrimoine. Mandataire et représentant légal du syndicat des copropriétaires (l'ensemble des propriétaires de l'immeuble), nous assurons la gestion administrative financière et technique de votre immeuble en veillant au respect de votre règlement de copropriété et à l'exécution des décisions prises en assemblée générale.

La gestion de copropriété chez Gérancimo

Devenez un(e) copropriétaire serein(e)

Notre syndic de copropriété est un véritable gestionnaire immobilier. Comptabilité, entretien d’immeuble, suivi technique, respect du règlement de copropriété, gestion des employés ou encore accompagnement juridique… En plus de vous décharger de la plupart des tâches contraignantes liées à la gestion de votre copropriété, nous vous aidons à maitriser vos charges et vos garanties financières.

Nous vous dédions une équipe d'experts
Pour mener à bien l'ensemble des missions liées à la gestion de votre copropriété, nous plaçons votre dossier entre les mains de nos meilleurs experts.
Nous assurons pour vous des missions concrètes
Sélection des prestataires pour la réalisation de travaux, signature des contrats et gestion de l'administratif, perception des charges... Nous simplifions votre quotidien.
Nous vous proposons plusieurs forfaits de gestion courante
Outre la gestion personnalisée, plusieurs formules s'offrent à vous si vous souhaitez bénéficier d'une AG exceptionnelle offerte ou d'un accompagnement en matière de transition énergétique.
Nous tirons parti de la dématérialisation pour vous faciliter la vie
En plus d'un espace client dédié vous assurant une communication fluide, vous bénéficiez de la dématérialisation de vos factures, du paiement en ligne des charges, ainsi que bien d'autres avantages.

Un syndic de proximité pour une copropriété bien gérée

La proximité au centre de notre vision

Au-delà de la proximité géographique et de votre agence de rattachement locale, votre gestionnaire est présent avec vous sur le terrain. Il s'assure de la bonne communication entre l'ensemble des copropriétaires, prestataires et sous-traitants intervenant sur votre copropriété.

Présence terrain

Nos gestionnaires se déplacent
Votre gestionnaire vous assure une présence régulière lors de réunions tout au long de l'année. Les visites techniques d’immeubles (parfois inopinées et en compagnie du Conseil Syndical) sont suivies de comptes rendus systématiques, mis à disposition sur l’extranet avec photos à l'appui.

Anticipation et réactivité

Règlement des désordres et des sinistres
L'anticipation de tout problème par votre syndic de copropriété vous assure une totale tranquillité. Pour la gestion courante ou en cas de tout désordre ou sinistre, 3 interlocuteurs privilégiés se tiennent à votre disposition : comptable, gestionnaire et assistant(e).

Dimension humaine

Profitez d'une relation privilégiée avec vos interlocuteurs
Gardez le contact facilement grâce à une ligne téléphonique dédiée et un accès direct à vos interlocuteurs dans nos 3 agences physiques. Notre structure à taille humaine nous permet de proposer des solutions abouties, tout en conservant une grande proximité avec chacun de nos clients.

Comment fonctionnent les frais de gestion de copropriété ?

Forfait au choix

Les frais de gestion courante

Le forfait de gestion courante constitue la base de nos honoraires. Il inclut l’essentiel des missions du syndic de copropriété, dont les prestations suivantes :
Tenue de la comptabilité
Tenue du conseil syndical et de l’AG ordinaire
Connaissance et visite d’immeuble
Animation et vérification des contrats
Gestion des nouveaux copropriétaires
Respect du règlement de copropriété
En complément

Respect du règlement de copropriété

Elles ne relèvent pas de la gestion courante (forfait). Ces prestations sont encadrées par la loi ALUR (décret n°2015 342), font l’objet d’une rémunération complémentaire et concernent 6 catégories :
Les réunions et les visites supplémentaires
Le règlement de copropriété et l’état descriptif de division
La gestion administrative et matérielle des sinistres
Les travaux et études techniques
Les litiges et contentieux
Autres

Gérancimo vous propose 2 offres, adaptées à tous types de copropriétés

2 offres adaptées à chaque type de copropriétés existent. Le Forfait Sérénité est une offre complète, avec un accompagnement fort qui s'adresse aux copropriétés de plus de 15/20 lots. Le Forfait Proximité est une offre moins compacte, avec plus de prestations optionnelles et idéale pour les petits immeubles nécessitant souvent une présence terrain moins importante.

Forfait Sérénité

Une offre complète, comprenant un accompagnement fort de la part de notre équipe de Gestion de Copropriétés et des prix attractifs sur les prestations complémentaires. Intéressante pour les copropriétés de plus de 15/20 lots, elle facilite le traitement des tâches et la gestion globale pour les copropriétaires qui souhaitent une offre globale.

  • Gestion personnalisée

    1 gestionnaire, 1 assistant de gestion et 1 comptable. Elle assure quotidiennement la gestion de votre copropriété en agence ou sur votre immeuble

  • Équipe dédiée à chaque immeuble

    Un accès direct aux interlocuteurs (contact et numéro de téléphone dédiés)

  • Présence terrain et assistance technique garantie

    2 visites techniques par an incluses pour suivre au plus près l’état de l’immeuble
    Présence du gestionnaire de votre immeuble à 2 expertises par an

  • + 1 AG Extraordinaire OFFERTE**
  • + 1 réunion Conseil Syndical OFFERTE**
  • + Accompagnement transition énergétique

Forfait Essentiel

Une offre moins compacte, avec plus de prestations optionnelles. Adaptée aux petits immeubles nécessitant souvent une présence terrain moindre, nous proposons cette solution afin que les copropriétaires bénéficient d’une offre attractive tout en assurant un niveau de service et d’exigence optimum sur les missions essentielles à la bonne tenue de l’immeuble.

  • Gestion personnalisée

    1 gestionnaire, 1 assistant de gestion et 1 comptable. Elle assure quotidiennement la gestion de votre copropriété en agence ou sur votre immeuble.

  • Équipe dédiée à chaque immeuble

    Un accès direct aux interlocuteurs (contact et numéro de téléphone dédiés).

  • Collaboration sur le terrain

    1 visite technique d’immeuble par an incluse.
    Présence du gestionnaire de votre immeuble aux expertises (sur demande).

*Forfait Sérénité : forfait plancher minimum applicable pour 2 à 9 lots : 1 650 € / *Forfait Essentiel : minimum applicable/copropriété : 1 000 € pour 2 à 9 lots**Valable pour un contrat de 3 ans, hors coût d’AG dématérialisée, hors frais postaux

Vous avez une demande personnalisée ?
Gérancimo s'adapte à vos besoins
Gagnez du temps !
Rassemblez dès à présent les pièces à fournir pour bénéficier d'une proposition de contrat de syndic de copropriété. Une visite des parties communes de l’immeuble devra être réalisée avant établissement de la proposition de contrat.
1 copie des 3 dernières convocations d’AG (la dernière intégrale comprenant l’état détaillé des dépenses et les annexes)
1 copie des trois derniers procès verbaux d’Assemblées Générales
Une copie du Règlement de copropriété
La date précise d’échéance du contrat de syndic en cours

Les avantages de Gérancimo pour la gestion de votre copropriété

Proximité et réactivité

Nous avons à cœur de répondre aux besoins et attentes de chacun de nos clients, sans exception et en toutes circonstances. Pour cela, nous misons sur la proximité grâce à l'implantation de nos agences, et sur la grande disponibilité de nos équipes au quotidien.

Information transparente

Nous prônons la transparence de l'information, laquelle passe par la mise à disposition systématique de l'ensemble des documents de la copropriété sur l'extranet. Règlement de copropriété, procès-verbal d'assemblée générale et carnet d'entretien sont disponibles à tout moment, pour tous les copropriétaires.

Gestion dématérialisée

Afin de réduire les coûts de traitements ainsi que notre impact écologique, le numérique remplace peu à peu le papier : espace client 100% en ligne, documents dématérialisés, systématisation des emails et visites réalisées avec tablettes.

Engagements

Collaboration avec le conseil syndical afin de veiller à la maîtrise et l'optimisation de l'ensemble des coûts et des services tout au long de l'année, tenue des conseils syndicaux et des assemblées générales.

Comment réaliser une rénovation énergétique en copropriété ?

Gérancimo accompagne votre copropriété dans la transition énergétique
Afin de limiter la consommation énergétique des bâtiments et de réduire leur empreinte carbone, la rénovation énergétique consiste à réaliser des travaux dans le but principal d'améliorer la performance thermique des logements d'un immeuble. Tandis que les lois deviennent de plus en plus exigeantes sur le sujet, cela permet de faire chuter les dépenses d'énergie et d'augmenter ainsi la valeur des biens, tout en s'appuyant sur de nombreuses aides financières et fiscales existantes.

La gestion de copropriétés Gérancimo en chiffres

97%
De nos clients choisissent de nous renouveler leur confiance à la fin de leur contrat
75%
De nos clients - nouveaux et historiques - optent pour des contrats d'une durée de 3 ans
5 468
Clients nous font confiance pour assurer la gestion de leur copropriété toute l'année
3
Agences physiques pour vous accueillir sur la côte littorale de Dieppe au Touquet
250
Salariés dans toute la France
témoignages client copropriétaire
Nos clients sont satisfaits de la gestion de leur copropriété !

La satisfaction de nos clients est notre plus précieuse récompense. 97% de nos clients nous sont fidèles. Ils nous expliquent pourquoi.

Super!

G2rancimo est notre syndic . Monsieur B est son représentant . A l’ écoute et toujours disponible , il en offre une remarquable image !

 

Papy didir, Publié le 28 Janvier 2020 

Le professionnalisme et la grande réactivité

Membre d’un conseil syndical d’une copropriété gérée par Gérancimo, j’ai pu apprécier le professionnalisme et la grande réactivité de notre syndic. Disponible et sympathique son équipe dynamique reste à notre écoute et les documents consultables sur le site sont clairs et transparents. Notre conseil syndical a reconduit GERANCIMO dans ses fonctions, témoignage de notre satisfaction. Je recommande Gérancimo qui a dépoussiéré l’image du syndic.

 

J.P Membre du conseil syndical

l’efficacité dans les démarches

Les exercices de suivis de deux assemblées générales nous permettent d’apprécier la compétence, l’efficacité dans les démarches ainsi que la communication  de l’équipe GERANCIMO

 

ST Membre du bureau de la copropriété Résidence les hauts de Dreuil

 

Questions fréquentes

Sinistres, assurances, nuisances… la gestion de copropriété peut parfois être complexe. C’est pour cette raison que notre syndic mise énormément sur la transparence, la disponibilité et la communication.

Comment choisir son syndic ?
Il faut tout d’abord évaluer les besoins de votre copropriété et vos attentes. Il convient ensuite de solliciter des propositions de contrats de syndic, pour vous permettre une comparaison et sélectionner le contrat le mieux adapté à votre situation. Le choix de votre syndic se fera lors de votre assemblée générale amenée à délibérer sur la désignation du syndic.
Qu’est-ce qu’un conseil syndical ?
Le conseil syndical est composé de copropriétaires élus. Il coordonne les relations entre le syndic et les copropriétaires de la résidence et exerce une mission de conseil, d'accompagnement et de contrôle du syndic. Ils sont élus pour un mandat de 1, 2 ou 3 ans renouvelable.
Qui décide des travaux à financer ?
Les modalités de financement des travaux dans les espaces communs sont décidées par l'ensemble des copropriétaires lors de l'assemblée générale. En fonction de la nature des travaux à réaliser, la majorité requise peut varier.
Quelle est la différence entre le syndicat des copropriétaires et le syndic de copropriété ?
Le terme « syndicat de copropriétaires » désigne l'ensemble des copropriétaires d'un immeuble tandis que le « syndic de copropriété » est le représentant légal du syndicat des copropriétaires, chargé de la gestion et de l’administration de l’immeuble.
Je suis victime de nuisances par le voisinage, que faire ?
Les nuisances en copropriété peuvent être courantes et de plusieurs natures (nuisances sonores, olfactives, non-respect du règlement de copropriété, occupation intempestive d’une place de parking, dégât des eaux…). Il est toujours préférable de trouver un arrangement amiable est d’en discuter avec ledit voisinage, qui n’a pas forcément conscience de la gêne occasionnée. Si la communication ne permet pas de résoudre le problème, il convient d’en informer votre syndic, mais également la police ou la gendarmerie, en fonction de la nature des nuisances.
En cas de sinistre dans mon logement, que dois-je faire ?
La première réaction à tenir en cas de sinistre dont vous êtes victime est d’en informer votre assurance. En fonction de la nature du sinistre et des dommages subis, celle-ci déterminera la prise en charge des dommages. Il convient en parallèle de prévenir votre syndic, lequel pourrait être amené à compléter avec vous un constat amiable.
J’ai égaré mon appel de fonds, comment puis-je obtenir un duplicata ?
Chaque copropriétaire dispose et doit disposer d’un espace copropriétaire sur son extranet sécurisé. Sur cet espace, vous retrouverez l’ensemble des pièces relatives à votre copropriété, mais également toutes les pièces relatives à votre compte personnel de copropriétaire - et notamment la copie de vos appels de fonds. En cas de difficultés, vous pouvez évidemment joindre votre syndic.
Je souhaite obtenir des accès supplémentaires (émetteur ou badge), quelles sont les démarches à effectuer ?
Dans une copropriété, vous devez contacter votre syndic pour en faire la demande. Si vous êtes locataire, toute demande de badge ou d’émetteur supplémentaire devra se faire par l’intermédiaire de votre propriétaire ou gestionnaire locatif. En fonction du mode d’accès mis en place dans votre copropriété, le syndic vous indiquera les modalités (attention, en général, une place de parking = 1 émetteur).
En tant que propriétaire bailleur, la souscription d’une assurance est-elle obligatoire ?
L'immeuble est obligatoirement assuré via l’assurance « multirisque immeuble » par le syndic. Mais lors d'une acquisition en copropriété, les copropriétaires occupants doivent également souscrire une assurance « multirisque habitation ». Quant aux copropriétaires bailleurs, ils doivent souscrire à une assurance Propriétaire Non Occupant (PNO). Cette assurance PNO, ne dispense pas votre locataire, de souscrire une assurance habitation qui reste obligatoire. Les différentes garanties, notamment en cas de sinistre sont fixées dans la convention IRSI
Représenter et défendre les intérêts des copropriétaires est la base du métier de syndic. Sa diversité rend parfois la tâche difficile tant d’un point de vue technique, comptable que juridique. Néanmoins, apporter satisfaction à nos clients et contribuer à la préservation et à la valorisation de leur patrimoine est le cœur de notre mission. C’est avec plaisir que j’accompagne les copropriétaires.
Aude PECOURT, Responsable du service Gestion de coproriété

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Comment réussir son investissement locatif ?

L’investissement locatif est un placement rassurant, de surcroît en période de crise comme celle que nous vivons actuellement. La raison est simple : un investissement locatif réussi est la garantie de recevoir un complément de revenus régulier, en plus de se constituer un capital en vue de la retraite ou d’un projet futur.

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