Location

Trouvez rapidement le bien à louer que vous recherchez

Vous recherchez une location ? Vous êtes au bon endroit. Maison, appartement, parking ou garage : nous vous proposons de nombreux biens à louer. Nos logements sont soigneusement sélectionnés par nos experts en location. Vous souhaitez trouver rapidement un logement à louer, dénicher un appartement au loyer abordable ou louer une place de parking dans votre quartier ? Lancez votre recherche et sollicitez nos conseillers, nous vous proposerons une solution dans les plus brefs délais.

Être locataire chez Gérancimo

Trouvez votre perle rare en location

Devenir locataire chez Gérancimo, c’est faire le choix de la confiance, de la sérénité et d’un excellent rapport qualité-prix. Nos conseillers mettent tout en œuvre pour trouver un bien à louer qui corresponde à vos attentes.
Nous misons beaucoup sur la proximité, c’est pourquoi nous mettons l’accent sur les biens situés dans la région Hauts-De-France : la location d’appartements à Amiens, la location de maisons à Lille, la location de garages à Dunkerque… Cette spécialisation géographique nous permet de vous proposer des biens vérifiés dans des lieux que nous connaissons depuis toujours.
Pour trouver un bien à louer, plusieurs étapes sont indispensables et Gérancimo est vos côtés tout au long du processus : le dossier, la recherche, le choix et le bail. Nos conseillers vous accompagnent, vous guident et vous conseillent pas à pas pour vous permettre de trouver votre futur chez-vous.

 

Étape 1 : La préparation du dossier de location
Trouver un logement à louer ou un bien en location commence par constituer un dossier complet. Nous vous aidons à préparer votre dossier de location, à regrouper les pièces requises et à rendre votre profil attractif par rapport aux attentes des propriétaires.
Étape 2 : La recherche du bien idéal
Pour louer le meilleur bien possible, la recherche est importante. D'abord, nous définissons ensemble la zone géographique adaptée. Puis, nous cherchons votre logement à louer selon votre budget, vos besoins, votre situation, et nous vous aidons à simuler certaines aides, notamment de la CAF.
Étape 3 : Le choix du logement à louer
Quand la liste des biens à louer qui correspondent à vos attentes s'allonge, il est temps de prendre une décision. Nous vous aidons à acquérir les bons réflexes, comme vous renseigner sur le quartier, sur les rangements, le type de chauffage ou encore l'état de la copropriété. Nos conseillers vous donnent toutes leurs astuces pour faire le meilleur choix.
Étape 4 : La signature du bail de location
La signature du bail est la dernière étape. C'est le contrat de location qui définit tous les termes et les obligations entre vous et votre bailleur. Nous signons donc ensemble le bail après, pour ensuite planifier et organiser votre entrée dans le logement choisi.

Accédez aux privilèges des locataires Gérancimo

En étant locataire chez Gérancimo, en plus de votre relation avec nos conseillers, vous bénéficiez de privilèges pour vous remercier de votre confiance.

L'offre construction

Avec notre avoir sur la construction, vous bénéficiez d'un avantage financier pour faire construire votre futur maison

C’est un avantage qui n’est pas négligeable. Cette offre, comme d’autres, est aussi à vocation de défiscalisation, puisque vous pouvez bénéficier de conseils et d’offres pour défiscaliser. Réalisez dès maintenant une simulation d’offre de prêt pour mieux définir vos projets immobiliers.

L'offre de parrainage de nouveau locataire

Bénéficiez d'un bon d’achat de 150 € en nous apportant un nouveau locataire

Un proche recherche un logement ? S’il vient de votre part et qu’il trouve le logement de ses rêves grâce à Gérancimo, vous serez récompensé(e) et ce, autant de fois que nécessaire. En clair, plus vous apportez de locataires, plus vous encaissez. Alors n’hésitez pas à communiquer sur votre expérience et à user du bouche-à-oreille !

Gerancimo_location_client_satisafit_immobilier
Nos clients sont satisfaits de leur location avec Gérancimo

La satisfaction de nos clients est notre plus précieuse récompense.

Excellente agence

Parfaite gestion et réactivité, rien à redire, je recommande.

 

Melissa H, Publié le 15 Juillet 2021 

 

Bien

Le suivi client pourrait être amélioré mais le reste reste très professionel.

 

CharlotteL , Publié le 6 Juillet 2021

Questions fréquentes

En tant que futur locataire, peut-être vous posez-vous certaines questions ? Nous répondons ici aux plus courantes. Pour toute autre interrogation, n’hésitez pas à nous contacter !

Sur la base de quels critères choisit-on sa location ?
Si vous cherchez un logement en location, qu'il s'agisse d'un appartement ou d'une maison, vous devez établir une liste de critères : localisation du logement, appartement neuf ou ancien, étage, nombre de pièces, présence d’une chambre, d'un balcon, d'une terrasse ou d'un jardin, le montant du loyer, location meublée, colocation… Les possibilités sont nombreuses ! Un conseil : pour vous sentir vraiment bien dans votre logement, installez-vous dans un quartier ou une ville que vous affectionnez particulièrement.
Quel est l'intérêt de passer par une agence telle que Gérancimo pour devenir locataire ?
L'accompagnement par une agence immobilière dans le cadre de votre recherche de bien à louer vous offre plusieurs avantages. L'agent immobilier vous assure un service personnalisé. Son rôle est non seulement de vous aider à dénicher le bien à louer idéal en fonction de vos critères, mais aussi de vous accompagner dans toutes les démarches administratives associées.
Quels pièges peut-on éviter en faisant appel à un professionnel de l'immobilier ?
C’est au moment de la signature du bail de location qu’il faut être le plus vigilant. Certains bailleurs établissent le contrat au nom du garant, interdisant ainsi au locataire de percevoir des aides financières. De même, certains propriétaires profitent du marché tendu de la location pour demander des documents interdits. Parmi les plus courants figurent les copies de relevé de compte bancaire, les contrats de mariage ou encore les autorisations de prélèvement automatique.
Quelles sont les droits et les obligations du locataire vis-à-vis de la décoration du bien loué ?
Les locataires sont autorisés à décorer le logement selon leurs goûts et ainsi repeindre les murs dans n’importe quelle couleur sans demander l’autorisation au bailleur. En revanche, ce dernier pourra exiger que les lieux soient rendus dans leur aspect d’origine à la fin du contrat de location. Le locataire est d’ailleurs tenu de maintenir les lieux d’habitation en état et de les entretenir régulièrement.
Peut-on sous-louer son logement ?
Sous louer son appartement ou sa maison est interdit, sauf en cas d'autorisation du propriétaire. En effet, la sous-location n’est pas autorisée sans l’accord du bailleur, et ce qu'il s'agisse d'une location vide ou meublée. Seul le propriétaire peut décider de la mise en sous-location ou non de son logement.
Il est plaisant d’accompagner les personnes dans la découverte de leur futur logement dès la phase de montage du dossier jusqu’à la remise des clés dans les meilleures conditions.
Julien FIZELIER, Commercial

Actualités et conseils immobiliers

Découvrez tous nos conseils immobiliers dans les articles rédigés par nos experts : gestion locative, défiscalisation, rénovation, investissement, etc.

Voir les actualités et conseils immobiliers
Actualité
Comment réussir son investissement locatif ?

L’investissement locatif est un placement rassurant, de surcroît en période de crise comme celle que nous vivons actuellement. La raison est simple : un investissement locatif réussi est la garantie de recevoir un complément de revenus régulier, en plus de se constituer un capital en vue de la retraite ou d’un projet futur.

Lire la suite
Nous contacter
  • Nom et prénom*
  • Téléphone*
  • Message (facultatif)
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.