Vendre un bien

Vendez rapidement et efficacement votre bien immobilier

Que ce soit dans le cadre d’un changement personnel ou professionnel, la vente d’un bien immobilier (maison, appartement, terrain, immeuble, local...) peut être nécessaire et demande de la préparation ainsi qu’une bonne organisation. Grâce à nos conseillers, gagnez du temps et de l’énergie dans cette étape importante de votre vie. De la détermination de la valeur immobilière de votre bien jusqu’à sa vente, en passant par la promotion et la recherche de potentiels acquéreurs... Nous vous garantissons un accompagnement personnalisé pour vous aider à vendre au mieux votre bien.

Vendre un bien chez Gérancimo

La vente en toute tranquillité

Après l’achat d’un bien immobilier vient inévitablement la vente. Faire appel à une agence immobilière pour ce projet c’est avoir la garantie d’être en règle et de correctement vendre son bien immobilier. Chez Gérancimo, nous vous proposons un suivi complet et un accompagnement personnalisé dans le cadre de cette vente. Cela passe par une estimation du prix du bien, par la diffusion de son annonce sur les plateformes dédiées jusqu’à la signature de l’acte authentique chez le notaire. Réactivité et professionnalisme sont les maîtres mots de notre service transaction. Nous vous garantissons une mise en vente rapide de votre bien et une transaction finale sécurisée dans le respect de la loi.

Calculez le prix de votre bien
Accompagnement personnalisé
Tout au long de la vente de votre bien, bénéficiez de l’accompagnement personnel d’un de nos commerciaux, qui vous sera dédié, et qui vous guidera et vous conseillera dans votre projet. Celui-ci assurera également la gestion de la relation entre vous et le futur acheteur de votre bien immobilier, que ce soit pour un appartement, une maison, un terrain, un immeuble, un local...
Avis de valeur complet
Quelle que soit la typologie de votre bien (logement type appartement ou maison, terrain, immeuble, etc.), nous vous aidons à déterminer son prix selon trois méthodes : - Par valeur foncière : l’utilisation d’un outil spécifique nous permet l’accès aux dernières transactions réalisées et actées chez les notaires ; - Par capitalisation : par rapport au loyer ; - Par comparaison : en fonction de ce qui est proposé actuellement sur Internet. L’étude de marché de votre bien immobilier est gratuite et complète.
Publicité garantie
Profitez de notre vitrine grâce à la diffusion de votre bien sur plus de 40 sites dont LeBonCoin et SeLoger. Vous bénéficierez également d’une diffusion auprès de notre important réseau de clients et de partenaires, ce qui augmentera vos chances de voir votre bien se vendre rapidement. L’utilisation de photos grand angle et la réalisation d’une visite virtuelle permettront une immersion totale dans votre bien immobilier pour votre futur acheteur avant toute visite physique.
Vente sereine
Économisez vos efforts dans ce projet en vous reposant sur le travail fourni par notre agence immobilière. De l’estimation à la vente finale, ce sont nos commerciaux qui se chargent de tout et qui vous garantissent une vente sécurisée dans le respect de la loi. Pour plus de sécurité, nos promesses de vente sont rédigées par notaire, avant signature de l’acte authentique. Chaque dossier étant unique et les besoins différents, à votre demande, la promesse de vente peut être rédigée par l’un de nos conseillers.
Les étapes de la vente d’un bien immobilier
Nous souhaitons pleinement vous accompagner dans ce projet et la transparence est essentielle pour nous. Découvrez les étapes de vente d’un bien immobilier géré par Gérancimo :
Étape 01
Etablissons un premier contact
Étape 02
Estimons la valeur de votre bien
Étape 03
Constituons votre dossier de vente
Étape 04
Diffusons la vente de votre bien
Étape 05
Procédons aux premières visites
Étape 06
Signons la promesse de vente
Étape 01
Premier contact
Le premier contact doit impérativement se faire avec l’un de nos conseillers afin de comprendre votre besoin et de vous guider au mieux dans le cadre du projet de vente de votre bien immobilier. C'est à cette étape que vous nous détaillez votre projet.

Appelez-nous
03 22 71 18 50
Du Lundi au Vendredi de 9:00 à 12:00 et de 14:00 à 18:00

Obtenez un prix rapide du bien avec notre simulateur !
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Étape 02
Étude de marché du bien
Votre commercial dédié se déplace sous 48h, selon vos disponibilités, afin de préparer la réalisation de l’avis de valeur de votre bien immobilier et ainsi d’estimer au plus juste son prix. A la suite de cette première visite, l’étude de marché déterminant le prix de votre bien vous est transmise par mail sous 24h. C’est également à cette étape que sont réalisées les photos de votre logement.
Étape 03
Constitution du dossier
Retrouvez ici toutes les pièces essentielles qui nous permettront de vendre votre bien. Nous pouvons également assurer la réalisation des diagnostics immobiliers de votre logement si vous le souhaitez. Cela vous garantit un gain de temps considérable et d’ici là : vous ne vous préoccupez de rien, on se charge de tout ! Cette étape vous permet d’anticiper au maximum la transmission future du dossier auprès du notaire pour l’acte authentique.
Informations à fournir par le vendeur
Dans tous les cas

Confirmation coordonnées (postale, téléphonique et électronique)

Votre pièce d’identité

Votre titre de propriété

Votre état civil

Dernier avis de taxe foncière

Les diagnostics techniques obligatoires

Si le bien est loué : bail, quittances des loyers, état des lieux d’entrée

S’il y a du mobilier dans l’appartement faisant partie de la vente (si vous louez en meublé par exemple), sa liste et les valeurs

S’il y a une fosse septique, il y aura lieu de faire contrôler la conformité de l’assainissement

Si votre bien fait partie d’une copropriété

Plan du (ou des) lots vendus

Le règlement de copropriété et ses éventuels modificatifs

Les procès-verbaux d’assemblée générale des trois dernières années

Coordonnées du syndic

Le dernier appel de fonds

La dernière répartition annuelle des charges de copropriété

Si votre bien fait partie d’un lotissement

Règlement du lotissement

Cahier des charges

Statuts de l’ASL

Coordonnées du président de l’ASL

Les procès-verbaux d’assemblée générale des 3 dernières années

Dernier appel de charges

Étape 04
Signature du mandat et diffusion d’annonce
C’est la dernière étape de la mise en vente du bien immobilier. La signature du mandat est réalisée numériquement en toute confiance et sécurité. L’annonce du bien est ensuite diffusée sur plus de 40 sites dans les 24h qui suivent cette dernière. Votre conseiller se déplacera une nouvelle fois dans votre bien afin de réaliser une visite virtuelle.
Honoraires de transaction de nos agences
Amiens
Littoral
Rouen
Prix de vente net vendeur
Honoraires HT
Honoraires TTC
Moins de 50 000 €
4 166,67 €
5 000,00 €
De 50 001 € à 100 000 €
5 833,33 €
7 000,00 €
De 100 001 € à 200 000 €
5,00 %
6,00 %
De 200 001 € à 450 000 €
4,16 %
5,00 %
Plus de 450 000 €
3,33 %
4,00 %
Prix de vente net vendeur
Honoraires HT
Honoraires TTC
Moins de 50 000 €
3750,00 €
4 500,00 €
De 50 001 € à 70 000 €
7,92 %
9,50 %
De 70 001 € à 100 000 €
6,67 %
8,00 %
De 100 001 € à 180 000 €
5,83 %
7,00 %
Plus de 180 001 €
4,58 %
5,50 %
Prix de vente net vendeur
Honoraires HT
Honoraires TTC
Moins de 50 000 €
4 166,67 €
5 000,00 €
De 50 001 € à 100 000 €
5 833,33 €
7 000,00 €
De 100 001 € à 200 000 €
5,00 %
6,00 %
De 200 001 € à 450 000 €
4,16 %
5,00 %
Plus de 450 001 €
3,33 %
4,00 %
Étape 05
Visites et préparation du dossier acquéreur
Après la mise en ligne de votre annonce, nous procédons à la présentation de votre bien lors d’une visite sur place à votre futur acquéreur et son offre d’achat vous sera transmise dès réception pour signature. A la suite de cela, le dossier acquéreur est ensuite préparé, suivant réception des pièces nécessaires à sa constitution.
Informations à fournir par l’acquéreur

Votre état civil et copie de votre pièce d’identité

Votre profession

Si l’acquéreur est une société : statut Kbis de moins de 3 mois

Les conditions de financement :

  • Si vous financez sans emprunt : sachez qu’une attestation de provenance de fonds vous sera demandée dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent
  • Si vous financez moyennant un emprunt : montant maximum emprunté, durée maximum de l’emprunt, taux hors assurance maximum d’emprunt

Mentionner le cas échéant si vous disposez d’un notaire personnel et indiquer ses coordonnées complètes (adresse postale, téléphone, adresse électronique)

Étape 06
Vente de votre bien immobilier
Le dossier est ensuite transmis au notaire rédacteur, qui rédigera le compromis ou la promesse de vente. Nous procédons à la vérification de la réalisation des conditions suspensives dans les délais fixés par le compromis de vente. Lors de la signature de l’acte authentique, nous vous représentons ou vous accompagnons chez le notaire.
Pour une estimation approximative, utilisez notre simulateur et calculez gratuitement le prix de votre bien immobilier.
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Estimer mon bien

Questions fréquentes

Qu’elles soient techniques, administratives ou légales, nos conseillers répondent à toutes vos questions afin de vous guider au mieux dans vos démarches. Parce que la vente d’un bien immobilier n’est pas toujours simple, il est important que vous soyez bien guidé et conseillé dans ce projet.

Un locataire est présent dans mon logement. Dois-je vendre mon bien vide ou occupé ?
Il est possible de vendre votre bien vide ou occupé, mais les démarches et les délais vont différer en fonction de ce que vous choisirez.
• Si vous souhaitez arrêter la location et vendre votre bien sans locataire, un congé pour vendre doit être délivré à votre locataire actuel, le délai de préavis à respecter est de 6 mois avant la date d’effet du renouvellement du bail. Dans ce cas, votre locataire sera prioritaire pour acheter.
• Si vous souhaitez vendre votre bien occupé, votre locataire est maintenu dans les lieux car la vente sera destinée uniquement à un investisseur. Votre occupant ne sera donc pas prioritaire sur la vente et aucun formalisme n’est à réaliser envers ce dernier. Toutefois, par correction, nos commerciaux le contacteront tout de même pour lui proposer l’achat du logement et visiter le logement pour la préparation de la mise en vente.
Je souhaite délivrer un congé pour vendre à mon locataire, que dois-je faire ?
Si vous souhaitez vendre vide un logement qui est actuellement occupé, vous devez transmettre un congé pour vente par lettre recommandée avec accusé de réception ou par huissier à votre locataire 6 mois avant la fin du bail. Il est préférable de faire appel à un huissier ce qui garantie l’opposabilité du document, son coût est d’environ 150 €. Il est également possible d’anticiper la démarche, mais ce n’est pas sans risque : à compter de la délivrance du document au locataire, ce dernier peut quitter le logement quand il le souhaite et sans préavis.
Mon bien a été acheté sous un régime fiscal, puis-je le vendre ?
Quel que soit le régime fiscal, vous avez deux engagements obligatoires distincts : celui du dispositif et celui de la location.
Avec celui du dispositif, vous êtes engagé selon la durée choisie au début de votre investissement (3, 6, 9 ans (12 ou 15 si reconduction, pour les régimes qui peuvent en bénéficier)).
Avec celui de la location, votre bien doit être loué 9 ans à compter de la date de première mise en location. Les vacances locatives d’une durée inférieure à 12 mois sont prises en compte dans cette durée.
Puis-je vendre en cas de déficit foncier ?
Lors de votre dernière déclaration de revenus fonciers, avez-vous déclaré un déficit ? (C’est-à-dire que vos loyers sont plus faibles que vos charges + vos intérêts d’emprunt).
Dans le cas d’un déficit, il vous faudra patienter jusqu’au 31 décembre de la 3ème année qui suit l’imputation pour vous permettre de vendre votre bien.
Si toutefois vous maintenez votre décision de vendre, il y aura une réintégration fiscale du dernier déficit créé sur les traitements et salaires de vos impôts sur l’année de vente du logement.
Qui doit prendre en charge les honoraires ?
Le montant des honoraires est à la charge de l’acquéreur, sauf décision contraire du vendeur.
Diffusion de l’annonce de votre bien sur plus de 40 sites partenaires